Pierre Pascual est né à Bordeaux.
Enfant et adolescent il baigne dans la création. Dès l'âge de 12 ans il pratique l'écriture, la photo, la composition musicale et la réalisation vidéo. Ces diverses activités l'amènent également à fabriquer ses premiers objets et supports (recueils, livres, cassettes audio avec livrets, cassettes vidéo...)
Après le baccalauréat, il étudie le cinéma à l'Université, l'écriture scénaristique et la postsynchronisation à France 3 Toulouse, puis finalement l'art dramatique au Conservatoire National de Bordeaux.
En 2001 il est rédacteur en chef d'un fanzine bordelais pour lequel il réalise les interviews, les critiques musicales et cinéma, tout en travaillant sur la conception visuelle.
En 2003 il s'installe à Paris où il travaille en tant qu'auteur-compositeur et remixeur.
En 2006 il crée le groupe Cartel Couture, puis le combo expérimental Chose Chaton, avant de rendre hommage en 2012 à ses amours adolescentes avec l'album "Premier amour". Ces expériences musicales lui permettent de réunir toutes les pratiques artistiques qu'il aime (écriture, composition, chant, danse, performances, recherche visuelle, réalisations de clips, portraits sonores...)
En 2016 il crée la maison d’édition Le Sélénite et publie son premier roman, "Rose Turningham".
Dès 2017, il travaille sur son premier long-métrage "Hunter Nights".