Pierre Pascual est né à Bordeaux.

Enfant et adolescent il baigne dans la création. Dès l'âge de 12 ans il pratique l'écriture, la photo, la composition musicale et la réalisation vidéo. Ces diverses activités l'amènent également à fabriquer ses premiers objets et supports (recueils, livres, cassettes audio avec livrets, cassettes vidéo...)

Après le bac il étudie le cinéma à l'Université, l'écriture scénaristique et la postsynchronisation à France 3 Toulouse, puis finalement l'art dramatique au Conservatoire National de Bordeaux.

En 2001 il est rédacteur en chef d'un fanzine bordelais pour lequel il réalise les interviews, les critiques musicales et cinéma, tout en travaillant sur la conception visuelle.

En 2003 il s'installe à Paris où il travaille en tant qu'auteur-compositeur et remixeur.

En 2006 il crée le groupe Cartel Couture, puis le combo expérimental Chose Chaton avant de rendre hommage en 2012 à ses amours adolescentes avec l'album Premier amour. Ces expériences musicales lui permettent de réunir toutes les pratiques artistiques qu'il aime (écriture, composition, chant, danse, performances, recherche visuelle, réalisations de clips, portraits sonores...) mais aussi de continuer son exploration de la production (création du label Discolala records en 2007, puis de Madame Visage en 2009)

Passionné de littérature, de philosophie et de poésie il travaille activement depuis 2015 au développement de la maison d’édition Le Sélénite entant qu’éditeur, producteur (enregistrement et production de livres audio et transmédia) et écrivain.

En mai 2016 il publie son premier roman, Rose Turningham, dont il enregistre la version audio.

Il travaille en parallèle à l’écriture d’un premier long-métrage.


Nouveau blog : http://pierrepascualblog.wordpress.com

Site : www.pierrepascual.fr


Lectures favorites...

Lucrèce, François Augiéras, Guy Debord, Virginia Woolf, Savinien de Cyrano, Emmanuelle Arsan, André Pieyre de Mandiargues, Gustave Flaubert, Unica Zurn, Jean-Jacques Rousseau, Lucien de Samosate, Roland Barthes, Maurice Maeterlinck, Apulée, Michel Onfray, Marcel Béalu, Joyce Mansour, Tony Duvert,  E.Armand, Raymond Roussel...

*    *    *